L’agenda des bons-enfants : fév 22

Pour cette dernière semaine de février, pas mal de rendez-vous qui mêle réflexion et action, autour de l’antifascisme, de l’enfermement, de l’islamophobie et du patriarcat.

Atelier/débat : la rue face à la gauche

Mercredi 23 février, 18 h, parvis de la bibliothèque de Rennes 2, Rennes

« Pour justifier son rôle aux commandes de la répression, la gauche de pouvoir et celle qui y aspire s’est appuyée a travers son histoire sur différents arguments. L’explication qu’elle met en avant part toujours de la même base : les services publics se meurent et la justice s’enraye à force de crouler sous les dossiers.

Leur solution ? Recruter toujours plus de policiers… »

Plus d’infos ici et .

Rassemblement en soutien aux Hijabeuses

Jeudi 24 février, 16 h, simultanément à Grenoble, Lille et Lyon

En soutien au collectif des Hijabeuses, aux femmes souhaitant pratiquer un sport, porter le voile et s’habiller comme elles l’entendent.

Plus d’infos ici.

Ciné-débat contre la prison

Vendredi 25 février, 20 h, salle du troisième âge, Entraigues

Dans le contexte de la construction d’un centre pénitencier à Entraigues (Vaucluse), soirée ciné-débat autour de la prison organisée par le collectif Crève la taule 84.

Plus d’infos ici.

Rassemblement antifasciste

Samedi 26 février, 12 h, parvis de la cathédrale, Orléans

À l’occasion de la visite de plusieurs figures du parti d’Éric Zemmour, appel à rassemblement lancé par le collectif antifasciste Orléans.

Plus d’infos ici.

Manifestation antifasciste

Samedi 26 février, 15 h, place de la mairie, Poitiers

Dans le contexte de multiplication des agressions commises par l’extrême droite organisée en milices, mobilisation unitaire à Poitiers.

Plus d’infos ici.

Face au fascisme, on fait quoi ?

Dimanche 27 février, 10 h, Bourse du travail, Saint-Étienne

« À l’appel d’un collectif de divers groupes politiques de Saint-Étienne, et de nombreuses personnes inquiètes de la montée du racisme, de l’extrême droite et de la violence de l’État, nous souhaitons essayer de donner une réponse collective un peu large à la montée et à la banalisation des discours et groupes fascistes en France et à Sainté.

Cette journée aura lieu sous forme d’assemblée publique contre l’extrême-droite et son monde, le dimanche 27 février à partir de 10 h, à la Bourse du Travail… »

Plus d’infos ici.

Réunion pour un 8 mars antifasciste et antiraciste

Dimanche 27 février, 17 h, Solidaires, 29 boulevard Longchamp, Marseille 1er

Réunion, en mixité choisie, de coordination d’organisations et de personnes souhaitant construire un « mouvement féministe fort, autonome et auto-organisé (…) et une société féministe, égalitaire et solidaire de tous.te.s. »

Plus d’infos ici.


Pour partager
TwitterFacebook

Nous soutenir

Nos réseaux

facebook twitter rss