L’agenda des bons-enfants : oct 21
Nouvel agenda des bons-enfants, aujourd’hui ! Pas le temps de niaiser, on rentre sans ambages dans le vif du sujet, vous allez voir qu’il y a plein de thèmes très différents au programme, voici les évènements dont on va parler dans cet épisode.
Pour télécharger l’épisode, c’est ici.
Vent de Bure
Du 1er au 3 octobre, à Metz, Vent de Bure, week-end contre le nucléaire.
Manifestation antinucléaire
Dimanche 3 octobre à 14 h à Saint-Vulbas (01), manifestation antinucléaire. Pour la fermeture des centrales et contre la construction de nouvelles centrales notamment au Bugey.
Grève interprofessionnelle
Mardi 5 octobre, partout en France, grève interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FIDL, FO, FSU, MNL, UNEF et UNL. Pour les salaires, contre les réformes des retraites et de l’assurance chômage.
Contre-sommet Afrique-France
Du 6 au 10 octobre à Montpellier, le contre-sommet Afrique-France. Sous la forme de conférences, débats, expo, concert, balade décoloniale, et une manifestation.
Plus d’infos chez Survie, et à la Carmagnole qui accueille la plupart des évènements.
Chantier à la maison du Carnet
Depuis le week-end du 18-19 septembre et tous les week-ends suivants, chantier collectif pour construire un lieu de vie et de lutte dans l’estuaire de la Loire pour empêcher la bétonisation et industrialisation de la zone.
Chantier énergie à la grange de Montabot
Du 9 au 17 octobre, chantier participatif à la grange de Montabot, dans la Manche : construction d’une éolienne artisanale, débats, projections…
Plus d’infos concernant le chantier ici, et concernant La Chose là.
Mobilisation contre la transphobie
Dimanche 10 octobre, mobilisation contre la transphobie à Paris. Départ de la marche à 14 h au Bois de Boulogne. À partir de 17 h, évènement artistique porte d’Auteuil.
Manifestation pour la libération de Georges Abdallah
Samedi 23 octobre 14 h à Lannemezan, manifestation exigeant la libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire libanais et défenseur de la cause palestinienne. Il est emprisonné par la France depuis 1984.
Des covoiturages et voyages en bus sont organisés au départ de Montauban, Toulouse, Bordeaux et région parisienne.